Un jour, une photo, 30 jours, un défi :

C’est mon amie et collègue, Mylaine Masse, qui m’a proposé de faire ce défi avec elle. C’est aujourd’hui, jour de l’anniversaire de Mylaine, que le défi commence! À chaque jour un nouveau thème imposé, et ce, durant les 30 prochains jours. Un, deux, trois, GO!

Day 1: Favorite Food

Day 2: Smile

Day 3: Happiness

Dans deux jours ce sera mon premier Noël sans mon papa. Noël, pour moi, c’est boire Le Bonheur, en sa compagnie, en trouvant le vin si bon que chaque gorgée nous remplit de joie. Papa, je pense à toi tous les jours. Cette bouteille, c’est le cœur gros et le sourire aux lèvres que je la boirai le 25 au soir. Le bonheur, c’est me rappeler de toi papa. Mon héros du bonheur.

Day 4: Leaves

Day 5: Morning Sky

Day 6: Books

Day 7: Something Funny

Avoir une main derrière le crâne pour mettre son casque d’oxygène, ça non plus ça n’a pas de prix…

Day 8: Favorite Color

Day 9: Inspiring Person

Je dois avouer que ce post me gêne un peu. Ce petit défi de trente jours demande parfois une réflexion qui va au-delà du fait de faire une photo à chaque jour pendant trente jours. On peut le faire à la légère ou choisir d’être sincère avec soi-même. Je réfléchis donc sérieusement, depuis mon post d’hier, sur ma photo d’aujourd’hui… j’avais pensé faire un hommage à Warhol, qui incarne si bien mon amour pour l’art, le graphisme, la sérigraphie et la musique. À Henri Cartier-Bresson, grand photographe de rue dont j’adore l’oeuvre. À Van Gogh, un classique, j’ai toujours eu un rapport particulier avec ce peintre, je lui dois en grande partie mon intérêt pour la peinture. Mais mon choix s’est arrêté sur Catherine Giroux, photographe québécoise qui a probablement mon âge. Elle ne le sait peut-être pas (on ne se connaît pas personnellement), mais l’évolution que j’ai connue durant la dernière année en photo ne lui est pas étrangère. J’ai eu un immense coup de coeur en regardant ses photos. J’adore sa façon de capturer le moment présent, la coloration de ses images, sa façon de jouer avec la profondeur de champ et la lumière. Suivre son travail sur son blog et sur sa Facebook m’a beaucoup  appris sur la photo et sur ma propre relation avec la photographie. Alors, au risque de sembler beaucoup trop fan (les gens qui me connaissent bien savent déjà que je suis beaucoup trop fan), voici une photo du site Internet de Catherine

 

Day 10: Nature

Day 11: Something Old

Day 12: Hands

Day 13: Written WordsDay 14: Movement

Day 15: Technology

Day 16: Animals

Day 17: Memories

Day 18: Something New

Mes nouvelles boucles d’oreilles en tête de vis. Merci maman!

Day 19: Best Friend

Day 20: Seasonal

Day 21: Where You Sleep

Day 22: Clothing

Day 23: In your Closet

Day 24: Gratitude

Day 25: Artwork

Day 26: Transportation

Day 27: Daily Routine

Day 28: Nightime

Day 29: Light

Day 30: Self Portrait